La vente au propriétaire Jerusalem Post Eli Azur a été approuvée dimanche par le tribunal de district de Jérusalem. Le Jerusalem Post publie un journal quotidien en langue anglaise.

L’autorité de la concurrence d’Israël doit encore approuver la vente, selon Globes.

Azur a également acheté la base de données des abonnés, les archives et la marque Maariv, selon le quotidien israélien économique.

Azur a l’intention de reprendre une publication quotidienne imprimée de Maariv. Celle-ci avait été interrompue en mars, mais le site Internet continuait de fonctionner. Maariv a subi une baisse de son lectorat ainsi qu’une diminution de ses recettes publicitaires au cours des dernières années.

Le mois dernier, le tribunal a approuvé la vente du journal de droite Makor Rishon et le site Web de nouvelles NRG à la société du milliardaire, Sheldon Adelson, propriétaire du quotidien le plus lu, Israël Hayom.