Le magazine Time retire ses allégations sur des prélèvements d’organes par Tsahal
Rechercher

Le magazine Time retire ses allégations sur des prélèvements d’organes par Tsahal

Le magazine avait présenté comme un fait des accusations sans fondement d'un journal suédois datant de 2009

Le magazine Time a retiré des allégations selon lesquelles des soldats israéliens avaient prélevé et vendu des organes de Palestiniens.

Le magazine a supprimé dimanche les allégations d’une vidéo de deux minutes publiée sur son site web et a ajouté une correction, écrite à la fin, « Correction : La version originale de cette vidéo a cité comme un fait une allégation contestée d’un journal suédois datant de 2009. L’allégation a été retirée de la vidéo ».

La vidéo, intitulée « Tsahal : Un regard à l’intérieur de la puissante armée d’Israël », affirmait que « l’armée israélienne n’est pas dépourvue de controverse, » prétendant « qu’en 2009 un média suédois avait accusé les troupes israéliennes de vendre des organes de Palestiniens morts en garde à vue ».

Selon le site de surveillance Honest Reporting, « la référence est un article paru dans un obscur journal suédois à sensation et dans lequel même l’auteur a reconnu ne disposer d’​​aucune preuve ».

L’allégation était parue dans le journal suédois Aftonbladet.

Selon Honest Reporting, l’auteur de l’article a écrit à propos de cette affirmation : « Si elle est vraie ou non – je n’en ai aucune idée, ni aucun indice ».

En savoir plus sur :
C’est vous qui le dites...